jeudi 3 février 2011

looking for Sherlock in Strassburg ...

Le kiné, une vraie torture, pas vraiment le bonheur du jour ...  il me dit que la place de la cathédrale est transformée en plateau de tournage pour Sherlock Holmes 2. Et j'ai justement un rendez-vous après à Strasbourg !
Alors, le plaisir du jour fut de me mêler aux badauds et d'observer la scène : pas de Jude, ni de Robert, mais la transformation de la place = des magasins aux façades déguisées et vieillies, des enseignes en Allemand, des bannières aux fenêtres, des carrosses éparpillés, du gravier sur les pavés... un retour fin du XIX° siècle.
Même la photo d'une des façades s'est déguisée en esquisse :
Et dans l'enceinte du tournage, une quinzaine de personnes avec des badges autour du cou, dont seulement 2 qui ont l'air de vraiment travailler : une qui tient la commande d'un vérin qui fait faire un tonneau à un carrosse endommagé, et une qui tient la commande du robot de la caméra. Cette caméra filme l'envol du carrosse jusqu'à passer au travers. Et les mouvements se répètent  jusqu'à ce qu'ils soient ajustés, pas étonnant que faire un tel film soit si long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire